Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de BSPB

BOLIVIE : DES NOUVELLES DE RUBEN POUR LE PROJET EL ALTO SIN ALCOHOL NI DROGAS

3 Octobre 2021 , Rédigé par leblogdebspb.over-blog.com

BOLIVIE : DES NOUVELLES DE RUBEN POUR LE PROJET EL ALTO SIN ALCOHOL NI DROGAS
Rubén (10/09/2021)
Suivi des malades - Bureau du programme De juillet à septembre 2021

En résumé

451 malades (alcool, drogues et violence) Grand soutien aux alcooliques anonymes, suite à l’augmentation du taux de consommation. Nous continuons à travailler en soins ambulatoires dans le bureau.

Je travaille sur Zoom avec les personnes en situation de toxicodépendance. Nous comptons beaucoup sur le soutien de Pablo qui est devenu psychologue après être sorti du programme.

Ce semestre et le précédent, beaucoup de personnes ont été hospitalisées. Nous travaillons de plus en plus étroitement avec la communauté Jean XXIII pour hospitaliser les patients.

Réussites à ce jour

Je travaille avec des personnes en situation d’alcoolodépendance car elles sont en recrudescence à El Alto. Ce semestre, nous sommes en train de travailler avec les ateliers dans différents collèges de El Alto, notamment dans des zones sensibles (« rouges »).

Nous soutenons le réseau de prévention avec des ateliers, en lien avec les comités de voisins. 

Pablo, qui était dans le programme pour sa réhabilitation et qui a terminé sa formation en psychologie, soutient maintenant le programme en remerciement.

Points à améliorer  

Depuis 1 an et demi, la consommation d’alcool et de drogues a beaucoup augmenté, quel que soit l’âge, car le chômage est très présent et certaines familles ont été totalement détruites. Il y a aussi beaucoup de suicides chez les jeunes.

La crise économique est très forte ici, le chômage est au plus haut du fait de cette pandémie. 

Défis

Continuer à travailler avec la même persévérance pour aller de l’avant avec le programme.

Demander à toute l’association son soutien dans ce travail qui est très difficile à cause de tout ce que nous voyons tous les jours.

Et remercier aussi Lourdes pour son soutien. J’espère que tous les membres de l’association vont bien. Je vous envoie une grosse bise à chacun. Vous nous manquez beaucoup.

Rubén et Lourdes

BOLIVIE : DES NOUVELLES DE RUBEN POUR LE PROJET EL ALTO SIN ALCOHOL NI DROGAS
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article